La fresque murale en 2020

Tous les ans, les tendances de la décoration intérieure évoluent. Certains produits disparaissent pour laisser la place à d’autres. Des produits que l’on n’imaginait pas revoir sont à nouveau tendance. Le succès du style vintage en est un bel exemple mais c’est aussi le cas des papiers peints art déco, des décors panoramiques et maintenant, de la fresque murale qui fait son grand retour.

Le retour la fresque murale

Parmi les tendances que l’on a eu beaucoup de plaisir à voir revenir sur le devant de la scène, il y a évidemment le renouveau du papier peint. Depuis quelques années les papiers peints ont à nouveau la côte. Et parmi les plus tendances, le papier peint panoramique est particulièrement apprécié. Les éditeurs et fabricants rivalisent de créativité et ont fait le choix d’utiliser des gravures anciennes pour créer de véritables fresques murales.

Fresque murale papier peint de la collection Savana
Fresque murale – collection Savana chez Papierspeintsdirect

En couleurs, en noir et blanc, en version sepia, la fresque murale est déclinée dans tous les sens. Il y en a forcément une pour votre déco.

Comment utiliser la fresque murale ?

Il existe une telle variété de modèles que ce type de décor mural rappelant les tapisseries panoramiques les plus traditionnelles peuvent prendre une jolie place dans toutes les pièces de la maison. Le contraste d’un dessin ancien et de meubles contemporains assure le côté tendance du décor.

dans la chambre

Le premier choix pour poser une fresque murale dans une chambre sera évidemment le mur en tête de lit. En effet, c’est souvent le mur le plus en vue dans la chambre à coucher. Ce n’est pas pour autant toujours le meilleurs choix. Notamment lorsque la structure du lite est importante, elle peut cacher une partie du décor. Attention donc à bien choisir le dessin en fonction de la hauteur du lit.

papier peint panoramique Oasis en tête de lit
Papier peint Panoramique Oasis chez Papierspeintsdirect

dans le salon

Une fresque murale peut également trôner dans un salon ou une salle à manger. Elle prendra parfaitement sa place sur un mur complet sans porte ni fenêtre et fera l’effet d’une véritable peinture murale.

Poser une fresque murale dans le salon ou la salle manger
Lac tropical Komar chez Papierspeintsdirect

dans la salle de bain

Pour apporter une touche de décoration ou créer une ambiance zen propice à la détente, la fresque pourra aussi être posée sur un mur de la salle de bain. Il faudra alors choisir un modèle lessivable ou, au minimum assurer une bonne ventilation de la salle de bain. L’humidité et la condensation sont des ennemis du papier peint. Il est donc nécessaire d’être vigilant lors du choix du produit et du mur sur lequel le poser. Mais avec un peu d’attention, il n’y a pas de réelle contrindication à la pose d’un papier peint dans la salle de bain.

Panoramique de style Art nouveau pour la salle de bain chez Papierspeintsdirect

Il existe un large choix de modèles et même si vous ne trouvez pas le dessin, l’illustration ou la gravure que vous recherchez, il est possible de faire réaliser une fresque personnalisée sur un papier peint intissé. N’hésitez pas à demander des conseils à l’équipe de Papierspeintsdirect qui se fera un plaisir de vous aider dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *