Le logiciel d’architecture 3D ou comment simplifier la phase d’avant-projet d’une maison

La phase d’avant-projet de construction ou de rénovation de maison n’est pas une mince affaire. En effet, réaliser des plans qui conviennent à vos clients et en accord avec les réglementations prend généralement beaucoup de temps. Pour y parvenir plus simplement, vous pouvez utiliser un logiciel d’architecture 3d. Ce type de logiciel d’aide à la vente est destiné aux commerciaux et aux constructeurs de maisons individuelles afin de leur permettre de réaliser les plans de construction eux-mêmes sans passer par un bureau d’études lors de l’avant-projet. Le but principal de ce type de logiciel est avant tout de vous faire gagner du temps et voici comment. 

Maison créée à l'aide d'un Logiciel d'architecture 3D

 

Gagner du temps pour la réalisation des plans de maison

 

Vous l’aurez compris, un logiciel d’architecture 3D vous permet principalement de gagner du temps sur la réalisation des plans. Pour y parvenir, certains concepteurs de logiciels tel Cedreo, créent des outils de travail à destination des commerciaux. Ici, l’intérêt est multiple puisque le commercial va pouvoir réaliser les premiers plans d’une maison ainsi que les perspectives 3D intérieures et extérieures en seulement une heure et sans connaissances techniques et législatives. Par la suite, il peut montrer ces plans au client qui demande des modifications en direct. Un vrai plus dans le monde du bâtiment qui aujourd’hui est très complexe.

En effet, dans un cabinet de construction classique, tous les plans et modifications sont réalisées par un bureau d’études spécialisé dans les normes de construction de maisons individuelles. Or, ce type de bureau d’études est sollicité de toute part et croule généralement sous le travail. C’est là qu’intervient le logiciel d’architecture 3D. Avec une première version des plans 3D réalisée par les commerciaux et validée par le client, le bureau d’études n’aura plus aucun travail de conception à réaliser et devra uniquement s’assurer du bon respect des normes. Une aubaine ! 

 

En dehors de la conception des plans, les fonctionnalités du logiciel sont prévues pour vous permettre de gagner du temps lors de la phase d’avant-projet de la construction d’une maison. En effet, avec un logiciel d’architecture 3D, il vous est possible de transformer vos plans 2D en plans en 3D en quelques clics. De plus, votre commercial a à disposition un catalogue de meubles et de revêtements disponibles pour créer un visuel particulièrement réaliste et ce très facilement.

 

Favoriser la prise de décision de vos clients

 

Le gain de temps n’est pas le seul atout d’un logiciel d’architecture 3D. Et oui, avec un tel outil vous pouvez proposer à votre client une vision unique et réaliste de sa future maison, notamment grâce à la modélisation 3D. En effet, les meubles, couleurs et autres revêtements à sélectionner offrent à votre client un aperçu distinct de ce qu’il peut construire en faisant appel à votre entreprise de construction. Ainsi, votre client peut facilement se projeter dans sa future maison, ce qui favorise tout particulièrement sa prise de décision. Montrez-lui la maison de ses rêves et il ne pourra qu’accepter de travailler avec vous. 

 

Pour le convaincre plus facilement, vous pouvez également coupler Cedreo à un logiciel de chiffrage pour l’estimation du coût de construction. De quoi donner une idée précise à vos clients en terme de coût. 

 

Un taux de conversion en hausse

 

Dans toute entreprise, le taux de conversion est une métrique que l’on observe souvent puisque, qui dit conversion, dit bénéfices. Aussi, vous serez heureux d’apprendre qu’en investissant dans un logiciel d’architecture 3D, vous améliorez votre taux de conversion. En effet, si vous gagnez du temps lors de l’avant-projet et que vos client signent plus rapidement et simplement avec vous, il est logique de voir votre taux de conversion grimper en flèche. De plus, le logiciel de construction de maison vous permet de réaliser une gestion de projet plus efficace et ainsi de gérer plus de clients en parallèle. Et oui, le logiciel garde en mémoire les maisons déjà réalisées et vous pouvez ainsi réutiliser vos plans d’un projet à un autre. Un vrai plus pour accompagner plusieurs clients en parallèle. 

 

Vous connaissez à présent les différents avantages et les fonctionnalités principales d’un logiciel d’architecture 3D. Cet outil unique vous permet un gain de temps, une prise de décision plus rapide de la part des clients et un meilleur taux de conversion. Que demander de plus ? Lancez-vous à la conquête du marché de l’immobilier français en vous faisant accompagner par ce logiciel d’aide à la vente.