Le sèche serviette : équipement idéal pour la salle de bain

Le sèche serviette est devenu l’équipement de chauffage privilégié de la salle de bain. Plus aucune rénovation de salle de bain ne fait l’impasse sur cet équipement. Alors découvrez, dans cet article, quelques conseils pour bien choisir son sèche serviette ?

Quelle puissance pour mon sèche serviette ?

La puissance nécessaire dépend de la surface et du volume de la pièce. En règle générale, on compte 100 watt par mètre carré mais pour un sèche serviette, il faut également compter l’énergie nécessaire pour sécher les serviettes. Vous pourrez donc augmenter la puissance de votre équipement de chauffage de l’ordre de 30% soit environ 130 watt pour un mètre carré.
Sèche serviette Acova

Source image : acova.fr

Tubes ronds ou tubes plats ?

La forme des tubes a toute son importance. Les tubes ronds, très esthétiques sont les plus courants. Alors que les tubes plats bénéficient d’une plus grandes surfaces de chauffe et permettent un séchage des serviettes plus rapide. Au crédit des tubes ronds, nous pouvons aussi ajouter la simplicité d’usage. Une serviette est plus facile à poser sur un tube rond que sur un plat.

Quelles options pour mon sèche serviettes ?

Les fabricants rivalisent d’innovations pour améliorer le confort dans la salle de bain et l’équipement de chauffage est un élément clé. Avec un système de chauffage central, le sèche serviette va fonctionner comme les autres chauffages de la maison, avec un robinet thermostatique pour assurer une température constante. Mais pour la salle de bain ce n’est pas forcément ce dont on a besoin.

Un solution mixte associant le confort de l’inertie fluide du chauffage centrale à eau chaude et l’efficacité rapide d’un équipement électrique est possible. Avec un sèche serviette soufflant, on peut également coupler son sèche serviette à un soufflant électrique qui permettra une montée en température rapide. Certains modèle permettront même de régler des plages horaires de chauffe boostées. La solution idéale pour entrer dans une salle de bain bien chaude dès la première heure du matin.

 Et vous, comment êtes vous équipé dans votre salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *