Chauffage électrique Domotelec
Divers

Le chauffage électrique de nouvelle génération

Le convecteur électrique mural est le radiateur électrique le plus répandu. Longtemps reconnu comme peu efficace et particulièrement gourmand en énergie, le convecteur électrique reste néanmoins un appareil pas cher très courant. Découvrez dans cet article comment le chauffage électrique est devenu un produit alliant confort et économie d’énergie.

du chauffage électrique simple « grille pain » …

Le traditionnel convecteur électrique mural, mieux connu sous l’appellation « grille pain » est sans conteste le chauffage électrique le plus répandu. La première raison de son succès depuis tant d’années est sans aucun doute son prix. Il est le système de chauffage le moins cher du marché. Très économique à l’achat, les premiers prix ne dépassent pas les 50 voire même les 30 euros pour un appareil de 500 watts. Il s’installe également très facilement parfois même directement via une prise électrique simple.

Malheureusement, même s’il chauffe rapidement, ce type d’équipement premier prix n’offre pas un confort thermique optimal. La vitesse de montée en température n’est en effet pas le seul critère. De plus, ce type d’installation de chauffage est gourmand en électricité et n’offre pas un bon rapport confort / consommation électrique.

Malgré ses inconvénients, les avantages du convecteur en font un équipement d’appoint idéal.

… aux radiateurs électriques de dernières générations

Chauffage électrique Domotelec

Source image : domotelec.fr

Au cours des dernières années, poussés par une préoccupation croissante pour les questions environnementales, l’industrie du chauffage a beaucoup fait évoluer ses produits. On est aujourd’hui assez loin des anciens convecteurs énergivores. Les modèles de dernières générations conjuguent parfaitement chauffage électrique et économie d’énergie.

Le radiateur électrique d’aujourd’hui offre une diffusion de la chaleur homogène. Ce type d’installation de chauffage diffuse une chaleur douce. Elle garantie un air ni trop sec ni trop humide, bien réparti dans la pièce. Ce résultat est obtenu par accumulation de chaleur dans un corps de chauffe puis par sa restitution de manière prolongée. Le rayonnement produit une chaleur qui semble nous envelopper un peu comme le ferait un nuage de coton.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...