Nouveaux papiers peints Jungle

Papier peint feuilles de bananier - Collection Toiles

Les modèles de papiers peints inspirés de la nature, des ambiances de forêts tropicales et de fleurs exotiques sont très tendance depuis quelques mois déjà. Nous en avions parlé ici. Les fabricants et éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des modèles originaux. 

Parmi les nouvelles collections de papiers peints, la collection Beaumanoir de Lutèce regroupe des modèles très variés dont une déclinaison de papiers peints représentant des feuilles de bananiers. La feuille de bananier est très utilisée pour les créations de décors exotiques. Dans cette collection, elle est déclinée en 6 coloris : en nuances de beiges, de camel et de grèges, en niveaux de gris, avec de belles feuilles vertes sur fond noir et sur fond blanc. 

Papier peint feuilles de bananier sur fond noir

Plantes et fruits exotiques

D’autres plantes et fruits exotiques sont également souvent la source d’inspiration des designers. La feuille de palme ou l’ananas notamment sont très utilisés. Il existe de nombreuses variations de leurs utilisations : papier peint, tissus, coussins… comme ce coussin de la collection Exotix de Lutèce :

Coussin Ananas de la collection Exotix

Un peu de vie en plus

Pour rendre la décoration intérieure encore plus vivante, on peut parfois voir apparaitre dans les feuillages un petit singe ou un oiseau. Le papier peint Toucan de Casamance en est un très bel exemple. 

Papier peint Toucan de Casamance

Mais l’ambiance Jungle ne s’arrête pas aux papiers peints. Faire entrer la verdure dans sa maison apporte de la vie. C’est également apaisant. Les ambiances exotiques et tropicales créées par les feuillages luxuriants des forêts tropicales sont une véritable bouffée d’oxygène dans une décoration intérieure. 

Papier peint panoramique Jungle de Komar

Pour faire écho à un papier peint panoramique posé sur un pan de mur, on pourra afficher un ou plusieurs cadres photos sur le mur opposé. Des éditeurs comme la marque Lilipinso propose des affiches coordonnées avec les papiers peints. 

et des plantes véritables

Aussi, de véritables plantes exotiques peuvent être utiliser pour une déco ambiance Jungle. Une plante avec de grandes feuilles vertes peut habiller un angle de pièce vide. Dans un pot posé au niveau du sol, il faudra choisir une plante de 1,2 à 1,5 mètre de hauteur au minimum. Des petites plantes en pots peuvent également être posées sur un meuble ou sur une étagère. Et pour embellir vos pots et cacher les coupelles, les cache-pots PapierTigre apportent couleurs et originalité. 

Découvrez les cache-pots de PapierTigre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *