Porte d'entrée peinte
Astuce déco

Décoration extérieure à ne pas négliger

Au jardin, la décoration passe évidemment par le choix des plantes et leur disposition. Mais les plantes et autres compositions florales n’ont pas l’exclusivité de la décoration du jardin. Alors quels sont les éléments de décoration à prendre en compte ?

Le portail et la clôture

Le portail et les clôtures sont déjà visibles de l’extérieur, dans l’espace public. C’est donc la première impression en arrivant. Il est important de bien soigner ces éléments. Il existe de nombreuses solutions en aluminium, en bois ou en PVC.

Vous pourrez choisir en fonction de votre budget et de votre envie esthétique. Un portail aluminium ou bois sera plus résistant qu’un modèle en PVC.

La porte d’entrée

Le choix de la porte d’entrée est également important. C’est l’élément de transition entre le jardin ou la cours et l’intérieur de la maison. La porte d’entrée peut être coordonnée avec le portail, les clôtures ou encore les menuiseries extérieurs.

Vous pourrez également choisir entre l’aluminium et le bois. Le PVC est un matériau moins utilisé pour les portes d’entrée.

La cours extérieure

Si vous avez la chance d’avoir une cours extérieure, vous pourrez l’aménager comme une pièce de la maison. Elle sera à la fois utilitaire si elle vous sert à garer vos véhicules et jouera le rôle de sas d’accueil entre l’espace public et votre intérieur. Vous pourrez y aménager un coin parking et le dissimuler avec des grands pots de fleurs et des plantes hautes comme des bambous.

Un autre coin plus cosy et déco pourra être aménager avec un barbecue ou une plancha. Il vous sera très agréable pour prendre un apéritif entre amis ou organiser un dîner.

L’importance de l’entretien

A l’extérieur plus encore qu’à l’intérieur, l’entretien est essentiel. Tailler les arbustes, retirer les fleurs fanées, ramasser les feuilles en automnes… Cela peut paraitre des détails avec peu d’importance mais c’est ce qui vous permettra de conserver un espace agréable et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *