Décoration textile : quelques idées !

Lorsque l’on se lance dans le rafraîchissement d’une pièce, la première étape à verrouiller est la couleur de la peinture pour ensuite se concentrer sur les différents chantiers de rénovation des meubles déjà existants et des nouveaux venus. La dernière touche reste donc celle de la décoration. Reproduction de toiles de maitres, nouveaux bibelots, ou plutôt adepte du « rien apparent » tout doit rester cacher, on a l’embarras du choix à commencer par la décoration textile.

Décoration textile : Parure de lit Jungle Orchidée Colibri

La décoration textile n’a pas dit son dernier mot…

Au-delà de la touche déco classique apportée par différents éléments et objets de décoration, la décoration textile a émergé depuis de nombreuses années grâce notamment à la démocratisation de l’utilisation de la couette au détriment du système drap dessus/couverture très répondu encore dans les années 70. Couette en soie, en duvet de canard, ou en matière synthétique (dépourvue d’allergènes) il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Sobre et unie pour le style des pièces épurées, à thème pour donner du peps et un côté original pour les chambres d’enfants… A motifs scandinaves pour les pièces modernes…Tous les univers sont permis et les housses de couette se déclinent dans toutes les dimensions pour en faire profiter tous les membres de votre famille.

Couette Everest : Décoration textile

Les parures de draps ne sont pas en reste

Pour accompagner ce mode de couchage très répandu, le choix des draps housse est tout aussi important notamment en ce qui concerne le choix de la matière, en soie ou en coton percale, c’est l’assurance de passer une belle et douce nuit. Le toucher lisse, doux et soyeux garantit un linge de lit apaisant et d’une qualité supérieure. Le couvre-lit toujours à la mode a su s’adapter au goût du jour en se faisant moins volumineux et plus discret, en effet un couvre-lit peut débuter au bout du lit et remonter jusqu’au milieu pour un effet moderne et aéré.

Décoration textile : couette et oreiller

Le choix des oreillers… la touche finale…

Les oreillers représentent la touche finale d’un lit bien fait et qui donne envie de dormir. En superposer plusieurs adossés à la tête de lit permet de jouer avec leurs formes, oreiller américain, oreiller en long rectangulaire…leurs tissus : 100% coton ou plutôt en jersey ou encore en pilou toutes les fantaisies sont permises… Pour finir, c’est sympa de se faire plaisir avec les taies d’oreillers et leurs multiples couleurs et motifs.

Linge de lit coloré

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *