Choisir une housse de couette à rayures
Tendances déco : papiers peints, peintures et décoration

Une housse de couette pour bien dormir

Les français ne dorment pas bien. Les magazines de santé en font régulièrement de gros titres et nous promettent des tas de solutions pour mieux dormir. Alors nous n’allons pas ici vous donner de recette miracle mais de petits détails comme le choix d’une bonne housse de couette peuvent déjà aider.

Comment choisir sa housse de couette ?

Le choix de votre housse de couette est important pour la qualité de votre sommeil. Elle doit être à la fois confortable et agréable mais aussi esthétique. En effet, le lit prend souvent une grande place dans une chambre à coucher. La couleur ou le motif d’une housse de couette sera donc un élément important de la décoration de la pièce.

Choisir une housse de couette
© Bonsoirs – Housse de couette verte kakie

Une matière agréable et confortable

Chacun a ses propres préférences lorsqu’il s’agit du contact avec une matière ou un tissu. Pour le choix de votre housse de couette, il faudra tenir compte de vos préférences. Dans tous les cas, choisissez plutôt des matières nobles et bien tissées. Une housse de couette Bonsoirs, par exemple, en Lin lavé, en percale de coton ou en satin de coton vous offrira un grand confort.

Le coton standard est le plus utilisé pour la fabrication des linges de lit. On peut trouver un très grand choix à petits prix.

La percale de coton est tissée à partir de fibre plus longues avec un minimum de 78 fils par cm2 et jusqu’à 120 fils par cm2 pour les tissus les plus luxueux. Son aspect est mat et particulièrement doux. Elle est très facile d’entretien et les lavages ont tendance à la rendre encore plus souple et plus douce.

Le satin de coton est produit à partir des mêmes fibres mais la technique de tissage est différente. Ainsi, les draps de satin apportent plus de brillance et un aspect soyeux. L’expression se glisser dans ses draps prend tout son sens dès lors qu’il s’agit de draps de satin.

Percale de coton ou Satin de coton sont donc 2 matières de grande qualité qui rendent une housse de couette confortable. On préfèrera sans doute la percale de coton en été pour son côté très respirant et le satin de coton, plus chaux, pour l’hiver.

Enfin, le lin se caractérise par une très grande résistance à l’usure. Il va également être capable de s’adapter aussi bien aux hautes températures d’été qu’aux soirées fraiches d’hiver.

Le linge de lit au centre de la déco

Dans la plus part des chambres, le lit prend la plus grande partie de l’espace. Le linge de lit et en particulier la housse de couette sera donc un élément centrale de la décoration d’une chambre à coucher.

Le choix des couleurs et des motifs dépendra des autres éléments de décoration de la pièce. Il faudra chercher une cohérence dans les tons et dans les motifs. Avec un papier peint aux motifs imposants, inspirés de la jungle, vous pourrez choisir des taies d’oreiller et une housse de couette unie, dans des tonalités de vert ou de gris.

A l’inverse, si vos murs sont de couleurs unies, vous pourrez plus facilement faire le choix de motifs. Néanmoins, nous conseillerons souvent la sobriété d’une fine rayure ou de carreaux légers. Ces motifs simples pourront ainsi facilement s’adapter à toutes vos envies de changement de déco.

Et finalement, en choisissant des produits de qualité comme peut en proposer la marque Bonsoirs, une parure de lit peut être conservé pendant de nombreuses années. Nous avons vu plus haut que la percale de coton gagnait en douceur et en souplesse au fil du temps. Elle va pouvoir traverser les époques et voir défiler autour d’elles de nombreux changement de style et de tendances déco.

© Bonsoirs – Housse de couette à rayures bleues et blanches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...