10 idées de rangement chaussure gain de place pour la maison

Les chaussures, on les adore et on aimerait les avoir toutes ! Mais souvent par faute de place (on ne vit pas toutes dans un palace !) on préfère se résigner avec quelques paires de chaussures pratiques. Et on passe à côté de vraies perles !

Si on vous dit que les solutions de rangement pour chaussures gain de place existent ? Découvrez sans plus tarder nos 10 meilleures idées pour optimiser le rangement de vos chaussures !

Installez votre meuble range-chaussures derrière une porte !

Le range-chaussures de porte est un véritable économiseur d’espace qui peut recevoir toutes vos chaussures plates ! Grâce à un système bien pensé, il est suspendu facilement sur le haut de la porte ! Aucun perçage ni vissage n’est nécessaire pour ce système de rangement à chaussures !

Utilisez l’espace sous-escalier !

Si votre maison dispose d’un escalier, créer un rangement sous-escalier avec un aménagement de placard peut vous faire gagner beaucoup de place ! Vous pouvez par exemple y mettre une étagère à chaussures ou un banc à chaussures.

Comment ranger ses chaussures

Exploitez les murs !

Un range-chaussures mural permet non seulement d’optimiser l’espace mais protège vos chaussures de la poussière !

Réutilisez vos boites à chaussures !

Les boîtes à chaussures sont des solutions de rangement économiques et qui prennent peu de place ! Disposez-les sous le lit ou derrière un rideau, à l’abri des regards ! Vous pouvez également les disposer sur un banc de rangement.

Optez pour une étagère à chaussures avec plusieurs niveaux !

L’étagère de rangement à chaussures fait partie des solutions de rangement les plus courantes aujourd’hui. Elle est utilisée comme rangement pour chaussures mais également pour optimiser le rangement de sa cuisine. Il est préférable de l’avoir en plusieurs niveaux pour gagner de la place !

Recourez à un organiseur de chaussures !

Grâce à ces range-chaussures fonctionnels, vous avez la possibilité de doubler l’espace de rangement de vos chaussures plates et chaussures à talon !

Stockez vos chaussures dans des boîtes de rangement empilables !

Sobre, rigide et conçu pour toutes les tailles, le range-chaussures empilable peut être disposé dans un coin de votre chambre !

Glissez vos chaussures sous le lit !

Stockez vos chaussures à talon dans des bacs de rangement transparents et les glisser sous le lit !

Fixez vos bottes avec un cintre pour pantalon !

Grâce à sa paire de pinces, le cintre pantalon est un rangement malin pour vos bottes et chaussures hautes !

Installez une rangée de patère !

En porte-manteau ou en range-chaussures mural, la patère peut assurer plusieurs rôles ! Et n’hésitez pas à varier les hauteurs pour en faire profiter toute la famille !

Rangement chaussure

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Compactor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *