Rencontre avec Isabelle de la minute deco

Www.laminutedeco.com

Qui se cache derrière ce blog ? Parlez nous un peu de vous !

minutedeco Rencontre avec Isabelle de la minute deco

 

Je m’appelle Isabelle, j’ai une trentaine d’année, j’habite Paris, et j’ai longtemps travaillé comme  journaliste dans la déco.

Pouvez-vous nous décrire le concept de votre blog, comment vous est-il venu à l’idée ?

minutedeco2 Rencontre avec Isabelle de la minute decoJ’aime… C’est ainsi que je commence tous mes articles et cela résume bien mon blog. Dans La Minute Déco, je parle de ce que j’aime, je présente mes derniers coups de cœur, j’évoque mes passions.

C’est cette envie de parler de mes goûts qui est à l’origine de la création de ce blog. Après une douzaine d’années à écrire des articles impersonnels sur l’aménagement et l’équipement de la maison, sur la décoration, j’avais envie de passer sur un mode personnel, de dire JE. Et de ne présenter que des choses que j’aime.

D’où vient votre passion pour la décoration d’intérieur ?

Je suis arrivée à la décoration intérieure par l’extérieur, c’est-à-dire par l’architecture à laquelle m’a initiée mon père avant que j’étudie cette matière aux Etats-Unis, pendant un an.

Par la suite, j’ai obtenu un de mes premiers postes de journaliste dans un magazine de décoration et, peu à peu, ce qui n’était qu’un intérêt, un passe-temps, est devenu une passion.

Quelles sont vos principales influences dans la décoration ?

C’est un peu bateau de dire cela aujourd’hui, mais j‘aime beaucoup la sobriété de la décoration scandinave, à condition d’y ajouter des touches de couleurs. Le total look blanc, ce n’est pas pour moi. J’aime également les lignes douces du mobilier et des accessoires des années 50, leurs couleurs osées.

Votre coup de cœur du moment ?

  • Un blog : Découvrir Design 
  • Une tendance : le mix & match, le mélange des styles, des inspirations, des teintes.
  • Une couleur : le pourpre, le prune. Une couleur chaude sans être agressive, idéale pour créer une atmosphère cosy.
  • Un matériau : le velours, chic et intemporel.
  • Un produit déco indispensable : le masking tape pour personnaliser ses petits objets déco ou leur donner une nouvelle jeunesse.

Quel intérêt portez-vous à la décoration murale ?

Les murs nus peuvent vite devenir tristes alors habillons-les. Peinture, papier peint, stickers, miroirs… La palette est vaste et permet de répondre à tous les cas. Personnellement, j’aime la décoration murale décalée. Un lé de papier peint baroque dans un appartement ultra-contemporain. Une association de couleurs audacieuse sur un mur.

Que pensez-vous du retour du papier peint dans la décoration d’intérieur, qu’elle est l’image que vous en avez ?

Aujourd’hui, le papier peint  est davantage conçu comme un tableau ou un décor. Les modèles à motifs et parfois chargés qui, il y a quelques années, effrayaient, reviennent en force mais utilisés sur un seul pan de mur. Ou bien par lés.

J’aime cette tendance qui permet de créer des ambiances de caractère, personnelles, qui ne ressemblent à aucune autre.

papier peint reverie jungle Rencontre avec Isabelle de la minute decoParmi nos photos de la galerie « Ambiances et Idées déco » ,  vous avez choisi une image (ci-contre) qui présente un papier peint Little Greene dans la collection Retrospective Paper. Pourquoi cette image, qu’est ce qu’elle vous inspire ?

J’aime cette ambiance rétro et décalée qui créée une véritable mise en scène autour de la baignoire et donne du caractère à la salle de bains. Ce papier peint invite à l’évasion.

 

 

 

 

 

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’univers d’Isabelle, rendez-vous dès maintenant sur son blog :

Www.laminutedeco.com

mais Isabelle est également très présente sur les réseaux sociaux alors vous pouvez la suivre sur Facebook www.facebook.com/laminutedeco et sur Twitter @laminutedeco

Articles similaires:

Tagged: , , , , ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici