carton de déménagement
Divers

Comment économiser sur son déménagement ?

C’est la rentrée ! Pour beaucoup, c’est aussi l’heure de gérer de nombreux changements : nouveau job, nouvelle ville, nouvel appartement… Plein de sujets à traiter en même temps sans toujours savoir comment s’y prendre. Alors pour vous aider, voici quelques conseils et idées pour bien s’organiser, gagner du temps et faire des économies sur son déménagement par exemple.

Qu’il s’agisse d’un déménagement professionnel ou personnel, déménager sans stress et à moindre coût sont des paramètres importants ! C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques petits conseils et bons plans pour un déménagement serein et sans encombre. Pour économiser sur votre déménagement, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes comme Bird it par exemple. Grâce à leur réseau de professionnels certifiés, ils vous accompagnent pour un déménagement à prix réduit.

Pour économiser sur son déménagement, il est important de planifier et de vous organiser plusieurs mois à l’avance pour que tout se passe bien le moment venu. Anticiper vous permettra de gagner du temps, de l’argent et de réduire votre stress lié à ce changement.

Carton de déménagement
Image © Congerdesign de Pixabay

Quelques conseils avant votre déménagement

Faites le tri dans vos affaires

Le déménagement est une occasion pour trier ce dont vous ne vous servez plus, qui prendrait de la place inutile dans le camion et donc engendrerait un coût supplémentaire. Profitez-en pour ne conserver que ce qui vous est utile. Vendez, donnez, recyclez ou jetez vos affaires qui prennent la poussière !

Récupérez gratuitement des cartons

Il y en a de différentes tailles chez des professionnels. Renseignez-vous auprès des grandes surfaces, des librairies, des bureaux de tabac ou autres enseignes susceptibles de vous donner des cartons dont ils ne se servent plus plutôt que de les jeter. C’est écologique et gratuit ! Pensez également à garder ou récupérer des solutions de protections comme des journaux, du papier bulle, du tissu pour protéger vos affaires fragiles.

Effectuez vos démarches administratives

Les démarches administratives lors d’un changement de domicile sont souvent un casse-tête. Pensez à effectuer votre changement d’adresse, de ligne téléphonique, internet, le suivi de votre courrier… Vous pouvez consulter notre article pour vous aider à simplifier vos démarches liées à l’électricité.

Faites appel à des professionnels

Les professionnels sont là pour vous aider dans votre déménagement mais choisissez de préférence des professionnels certifiés. Un service comme celui proposé sur le site de Bird it vous permettra de bénéficier d’une réduction significative sur votre facture. Vous économisez sur vos frais de transport grâce à l’optimisation des trajets. Le service de cette plateforme permet de profiter du trajet d’un déménageur faisant un retour à vide. Et en plus c’est plus écologique que d’affréter un deuxième camion.

Anticiper vos travaux et votre décoration

Une nouvelle maison ou un nouvel appartement peuvent paraître vides et impersonnels. Il vous suffit de décorer vos murs avec du papier peint ou une peinture pour vous sentir de nouveau bien chez vous. Et si vous cherchez un décor tendance, nous vous invitons à relire l’article sur la fresque murale que nous avions publié il y a un peu moins d’un an.

Vous avez toujours voulu un papier peint design ? Ou un mur de couleur pour donner de la vie votre intérieur ? La rentrée est le moment idéal pour envisager les changements de votre déco qui vous feront apprécier un nouvel hiver à la maison.

Et vous, quels sont vos conseils pour bien vous organiser ou économiser sur vos frais de déménagement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...