Salon de jardin
Tendances déco : papiers peints, peintures et décoration

Découvrez comment dynamiser votre extérieur

L’heure de la rentrée a sonné et un bel été Indien se prépare. C’est sans doute le bon moment pour dynamiser votre extérieur. L’heure est venu de laisser derrière vous l’année qui vient de s’écouler et préparer votre chez vous pour un nouveau départ.

Peu importe l’ambiance que vous recherchez ou même la taille de votre espace extérieur. Il existera toujours des astuces déco qui feront la différence. Pour votre jardin comme pour votre terrasse ou votre balcon, voici quelques trucs et astuces qui vous apporteront confort et nouveauté !

Du nouveau mobilier ?

Que vous disposiez d’un extérieur spacieux ou plus étroit, l’installation d’un nouveau meuble apportera du renouveau à votre déco ! Pour profiter de la fin de l’été ou pour préparer l’arrivée de l’hiver, de nombreuses possibilités de décoration s’offrent à vous !

Que vous ayez un bout de jardin, une terrasse ou encore un balcon, vous pouvez aménager et décorer votre espace à votre image et créer une ambiance qui vous correspond.

Il existe une grande variété de mobilier d’extérieur pour profiter des dernières soirées d’été ou d’une après midi lecture. Vous pourrez profiter d’un coin salon avec un canapé en résine tressée bien confortable. Ou, si vous êtes un peu bricoleur, vous pourrez fabriquer vous même votre mobilier avec quelques palettes et des coussins.

N’hésitez pas à apporter une touche ensoleillée avec un parasol de couleur. Ou encore à vous aménager un espace cosy pour les soirée plus fraiches avec une pergola et un parasol chauffant. Vous le méritez bien !

Vous pourrez également ajouter une rangée de plantes aromatiques ou décoratives pour rendre votre coin extérieur encore plus agréable.

Et pour aller plus loin ? Si vous avez la place, quoi de plus agréable que de dîner au jardin. Pour des soirées entres amis ou des repas en famille, un salon de jardin en teck est idéal. Il en existe pour tous les espaces, grands ou petits. Ajoutez à cela quelques accessoires assortis et vous ne verrez plus le temps passer dans votre nouveau chez vous !

Ou une touche de couleur ?

Cabane de jardin
Cabane de jardin, image de papierspeintsdirect.com

Pour les plus audacieux à la recherche d’un changement conséquent il ne reste plus qu’à sortir les pinceaux.

Que ce soit pour la cabane au fond de votre jardin ou la façade de votre mur, mettre un coup de peinture peut être le meilleur moyen de redonner une nouvelle vie à votre extérieur.

Démarquez-vous en repensant votre décoration par l’aménagement des murs, osez les couleurs vives qui apporteront du dynamisme à votre environnement. La décoration murale n’est en effet pas réservée à l’intérieur. Accrocher des accessoires aux murs de votre terrasse : des cabanes à oiseaux colorées par exemple ou même des tableaux d’extérieur.

Et si vous n’avez peur de rien, utilisez la même couleur pour les boiseries des fenêtres : le combo gagnant.

Si vous êtes à la recherche d’autres idées ou conseils pour dynamiser votre extérieur, relisez notre article ici.

Vous avez tous les éléments en main pour donner une seconde vie à votre extérieur, il ne vous reste plus qu’à choisir quel style adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...